Avec Windows 365, Microsoft met Windows dans les nuages

Avec Windows 365, Microsoft met Windows dans les nuages

Pour les entreprises, il sera bientôt possible de faire fonctionner Windows 10 ou 11 via une machine virtuelle hébergée dans le cloud. Une nouveauté appelée Windows 365, qui pourrait faire descendre en gamme les ordinateurs des entreprises. Cette version de Windows peut fonctionner sur n'importe quel appareil, même de faible puissance.

Faire fonctionner Windows sur n'importe quel appareil, ce sera possible à partir du 2 août avec Windows 365. Microsoft vient effectivement d'annoncer l'arrivée d'une version spécifique virtualisée de son système d'exploitation. L'OS se trouve dans le cloud et le principe est similaire à ce que l'on peut déjà trouver dans l'univers du jeu, avec le cloud Xbox ou encore Google Stadia.

Ce procédé permettra d'utiliser Windows de façon fluide sur n'importe quel appareil, qu'il s'agisse d'un smartphone, d'une tablette, ou bien d'un ordinateur peu performant ou encore un Mac. Dans tous les cas, Windows 365 sera accessible via une application ou directement à partir d'un navigateur Web. Dans un premier temps, seuls les professionnels seront éligibles au service. L'OS dans le cloud sera accessible moyennant un forfait mensuel par licence et dont le montant est encore inconnu. Il en est d'ailleurs de même sur les détails techniques liés à la virtualisation du système et les définitions d'écran qu'il pourra accepter.


Météo Rabat

Agenda