Tourisme : 3 millions DH pour l’optimisation de l’activité commerciale de l’ONMT

Tourisme : 3 millions DH pour l’optimisation de l’activité commerciale de l’ONMT

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) alloue trois millions DH pour renforcer et optimiser son activité commerciale pour la période post-crise.

La crise sanitaire du Covid-19 sans précèdent impose une redéfinition du business model de l’ONMT, de sa mission, de son réseau de partenaires et donc de son mode organisationnel afin de s’y adapter. Dans ce contexte particulier et afin de préparer le redémarrage de l’activité touristique, l’ONMT envisage la définition et la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale moderne et renouvelée, en rupture avec l’organisation actuelle et en concordance avec une nouvelle mission et un nouveau positionnement.

Cette nouvelle organisation commerciale devra permettre la maximisation des recettes de la marque touristique Maroc en assurant sa promotion et sa distribution à travers le monde. Pour ce faire, celui-ci alloue trois millions DH pour le renforcement et l’optimisation de son l’activité commerciale pour la période post-crise, et qui a fait l’objet d’un appel d’offres publié par ce dernier, et qui consiste à proposer et accompagner la transformation organisationnelle de la direction commerciale et accompagner sa mise en œuvre sur le plan humain. L’objectif global de cette mission est de procéder à la transformation de l’organisation, de la mission et des pratiques commerciales actuelles, et institutionnaliser une culture axée sur les nouvelles valeurs cibles. Cette mise en œuvre inclut des chantiers de formation et de coaching sur mesure sur la base de bilans de compétences individuelles.