Airbus pourrait remplacer ses magazines de bord par des écrans OLED flexibles

Airbus pourrait remplacer ses magazines de bord par des écrans OLED flexibles

Le constructeur aéronautique Airbus étudie des alternatives au traditionnel magazine de bord qu'on trouve dans ses appareils. Pour des raisons économiques, environnementales et sanitaires, la société va tester une version numérique utilisant un écran OLED flexible pour distraire et informer ses passagers durant le vol.

Après plusieurs mois cloués sur le tarmac, les compagnies aériennes revoient leurs stratégies. Airbus réfléchit à rompre avec l'ère des magazines papiers pour se tourner vers une version plus moderne, à savoir un magazine numérique utilisant un écran OLED flexible qui peut être rapidement désinfecté.

Les compagnies aériennes ont de nombreuses raisons d'abandonner les magazines de bord, qu'il s'agisse des coûts liés à l'impression et au remplacement des exemplaires endommagés à chaque escale, ou du fait qu'ils sont manipulés par de nombreux passagers, un risque sanitaire potentiel en cette période de Covid-19. Plusieurs se sont tournés vers des versions numériques téléchargeables directement sur les smartphones des voyageurs. Mais tous les passagers ne disposent pas d'un appareil compatible.


Météo Rabat