Cisco et NXO vont accompagner la transformation numérique

Cisco et NXO vont accompagner la transformation numérique

L'Américain Cisco et son intégrateur NXO vont conjointement proposer deux parcours thématiques, l'un sur l'usine connectée et l'autre sur la cybersécurité, aux PME et ETI industrielles en Auvergne-Rhône-Alpes. Ces nouveaux dispositifs vont venir compléter le catalogue proposé par SWARM, l'entreprise à mission de la région intégrée au Campus du Numérique implanté près de Lyon. L'objectif est de booster la compétitivité de ces entreprises dans un contexte de relance économique.

Cisco et son partenaire intégrateur NXO (ex NextiraOne) annoncent aujourd'hui avoir rejoint l'entreprise à mission SWARM, hébergée au sein du Campus Région du Numérique de Charbonnières Les Bains, situé à côté de Lyon.

DES FORMATIONS DÉDIÉES AUX PME-ETI
Les deux entreprises souhaitent apporter leur pierre à l'édifice dans le contexte du plan de relance post-Covid pour former, accompagner et sensibiliser les PME et ETI industrielles de la région Auvergne-Rhône-Alpes dans leur transformation numérique. L'objectif est de rendre ces entreprises "plus compétitives, qu'elles produisent mieux et qu'elles aient un impact environnement moins important", détaille Thierry Rouquet, directeur du développement de Cisco IoT et co-fondateur de Sentryo, spécialiste de la cybersécurité des systèmes industriels (acquis par Cisco en 2019).


Météo Rabat