Cette fonction de l'iPhone 13 pourrait révolutionner la téléphonie mobile

Cette fonction de l'iPhone 13 pourrait révolutionner la téléphonie mobile

Le prochain iPhone pourrait être capable d'utiliser une connexion par satellite. Si cela se confirme, cette fonction présenterait une véritable révolution dans le domaine de la téléphonie grand public.

Alors qu'il avait connu du retard sur l'intégration de la 5G, l'iPhone pourrait devenir le premier smartphone grand public à pouvoir prendre en charge les communications par satellite. De quoi révolutionner l'univers des mobiles destinés au grand public. C'est en tout cas l'avis de Ming-Chi Kuo, un célèbre analyste spécialisé dans les produits de la marque à la pomme. Dans une note dédiée aux investisseurs, il souligne que l'iPhone 13 aura la possibilité d'utiliser les communications par satellite, grâce à une puce conçue par Qualcomm.

Portant le nom de X60, cette puce pourra exploiter les communications par les satellites situés en orbite basse. Il faut dire que le fondeur américain est un partenaire intime de l'opérateur Globalstar depuis plus de dix ans. Toujours selon l'analyste, il est probable que, si l'opérateur de téléphonie de l'utilisateur est déjà partenaire de Globalstar, le service sera alors disponible directement sur l'iPhone 13, via ce même opérateur.


Météo Rabat