la tempête Ida sème le chaos à New York et sa région, au moins 44 morts

la tempête Ida sème le chaos à New York et sa région, au moins 44 morts

New York est sonnée, frappée par des pluies torrentielles qui ont provoqué des inondations soudaines et historiques après le passage dévastateur de la tempête Ida. Les autorités dénombrent au moins 44 morts dans la région. Le président américain Joe Biden a déclaré hier soir l'état d'urgence dans l'État de New York.

Le président américain, Joe Biden, a déclaré l'état d'urgence dans l'État de New York et a annoncé la mise en place d'une aide fédérale pour aider la région à faire face aux dégâts causés par l'ouragan Ida, a indiqué, hier, la Maison blanche dans un communiqué. Les crues soudaines provoquées par le passage de la tempête Ida dans le nord-est des États-Unis ont fait au moins 44 morts.

Un lourd bilan

Dans la mégapole économique et culturelle américaine, la police a dénombré au moins 13 morts, dont plusieurs personnes probablement prises au piège et noyées dans leurs sous-sols, des logements rudimentaires, et parfois insalubres, aménagés au pied des immeubles de Manhattan, du Queens ou de Brooklyn.