• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • 3000 classes fermées en France, désillusion pour Valneva... Le point sur la pandémie
3000 classes fermées en France, désillusion pour Valneva... Le point sur la pandémie

3000 classes fermées en France, désillusion pour Valneva... Le point sur la pandémie

Le gouvernement britannique a annoncé la résiliation de son contrat avec le laboratoire franco-autrichien. Il portait sur 100 millions de doses de son candidat-vaccin.

La vaccination semble enfin limiter les effets du variant Delta, qui est venu compliquer de nombreux progrès réalisés dans la lutte contre l'épidémie. En France, les chiffres des hospitalisations se stabilisent, baissent même légèrement, après une forte poussée pendant l'été. Du côté du vaccin, justement, le laboratoire franco-autrichien Valneva accuse une lourde désillusion après la résiliation de son contrat par le gouvernement britannique, portant sur 100 millions de doses de son candidat-vaccin.

Mais l'épidémie n'est pas vaincue et le virus continue de circuler, notamment dans les écoles. Une semaine et demie après la rentrée scolaire, un peu plus de 3000 classes ont été fermées dans le pays, selon le ministre de l'Education. Et si le chiffre ne représente qu'un faible pourcentage de classes proportionnellement aux écoles du pays, il augmente de façon exponentielle.