• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Joe Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate face au "clone de Trump"
Joe Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate face au

Joe Biden en Californie pour soutenir le gouverneur démocrate face au "clone de Trump"

Alors que la Californie organise aujourd'hui un référendum sur la révocation du gouverneur démocrate de l'État, Joe Biden a appelé, hier soir lors d'un meeting en banlieue de Los Angeles, à voter massivement "non" lors du scrutin. Le président américain ne veut pas voir l'animateur radio ultraconservateur Larry Elder accéder à la tête de l'État.

Joe Biden a appelé hier soir les Californiens à voter massivement "non" au référendum organisé aujourd'hui et visant à révoquer leur gouverneur, pour éviter d'avoir à sa place un républicain "clone de Donald Trump".

Son premier voyage de président dans l'Ouest américain a certes été pour Joe Biden l'occasion de marteler ses arguments sur le changement climatique et ses plans d'investissements publics mais surtout, chose plus rare, de descendre dans l'arène politique pour défendre le gouverneur Gavin Newsom et son action.

"Les yeux de la nation sont sur la Californie avec la décision que vous êtes sur le point de prendre, qui aura un impact énorme sur la Californie et se fera sentir dans tout le pays. Et, ce n'est pas une blague, dans le monde entier", a lancé le chef de file des démocrates, mouillant littéralement la chemise dans la chaleur d'un meeting à Long Beach, au sud de Los Angeles.