• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Chef de gouvernement, maire d’Agadir… Akhannouch, une task force à lui tout seul !
Chef de gouvernement, maire d’Agadir… Akhannouch, une task force à lui tout seul !

Chef de gouvernement, maire d’Agadir… Akhannouch, une task force à lui tout seul !

Vendredi dernier, Aziz Akhannouch a endossé une nouvelle casquette. Celle de maire de la ville d’Agadir. Désormais, vous aurez Akhannouch à toutes les sauces: gouvernementale, régionale, partisane, entrepreneuriale…

Entre un Conseil des ministres, les sessions des questions orales au Parlement (avec ses deux chambres) et les réunions ministérielles, ponctuées de quelques entrevues par-ci et par là, Akhannouch doit sauter dans un avion -ou plutôt jet privé- pour prendre part aux travaux du Conseil de la ville gadirie. Une aberration, s’époumonent ses détracteurs, un suicide politique annoncé, chuchotent les sceptiques.

Il est clair que Akhannouch, Ssi Aziz pour les intimes, est investi d’une grande mission : offrir une nouvelle virginité au paysage politique marocain. Il est question de le rendre plus attrayant, et moins indéchiffrable, aux yeux des grandes fortunes marocaines et des capitaines d’industrie nationaux qui fuient la politique comme la peste! L’on raconte que grâce à l’engagement politique de cette nouvelle recrue du système, des jeunes appartenant à des fortunes gadiries, intrinsèquement liées aux milieux des affaires, ont décidé de se jeter dans la politique.


Météo Rabat

Agenda