Fès/Enseignement : le cycle Bachelor à la rentrée à l’Université Euromed

Fès/Enseignement : le cycle Bachelor à la rentrée à l’Université Euromed

Le cycle Bachelor sera institué par l’Université Euromed de Fès (UEMF), dès ce mois d’octobre. Proposé dans un premier temps par la Faculté des sciences humaines et sociales (F-SHS), ce système sera généralisé, de manière progressive, à l’ensemble des filières de l’UEMF

Accessibles après le baccalauréat, ces formations Bachelor ont une finalité commune, qui est de conjuguer modules de formation humaine et découverte des enjeux du monde de l’entreprise et de la société, en vue d’un large accès à différents métiers et à des possibilités variées de création d’entreprises innovantes.

«Le Bachelor constitue un tournant décisif dans l’évolution de l’enseignement au Maroc en général et à l’UEMF en particulier. La mise en œuvre de ce nouveau cycle permettra de combler les lacunes inhérentes au système Licence master doctorat (MD), tout en s’appuyant sur une approche pédagogique favorisant le développement personnel et l’acquisition des nouveaux codes du savoir, tels que l’esprit d’analyse et de synthèse, la rigueur et la technicité», précisent les responsables de l’université.


Météo Rabat

Agenda