Holmarcom en discussion pour prendre le contrôle de Crédit du Maroc

Holmarcom en discussion pour prendre le contrôle de Crédit du Maroc

Dans deux communiqués distincts diffusés hier, le français Crédit Agricole SA et le groupe marocain Holmarcom ont confirmé une négociation autour du rachat de parts majoritaires dans le capital de Crédit du Maroc.

Holmarcom veut racheter les parts de Crédit Agricole dans Crédit du Maroc. Le groupe français est actuellement majoritaire dans le capital de la banque marocaine. «Holmarcom a opéré en juillet 2019 une réorganisation stratégique de son pôle finance, dans l’objectif d’accompagner le développement de ses activités financières aussi bien au Maroc qu’à l’échelle continentale, notamment dans le secteur des assurances », explique le groupe marocain présidé par Mohamed Hassan Bensalah, dans un communiqué diffusé le 30 septembre.

Pour ce faire, Holmarcom « étudie les opportunités d’investissement susceptibles de créer de la valeur et de contribuer à accélérer la croissance de ses activités, en ligne avec sa vision stratégique ». Il confirme « être actuellement en discussions avec le groupe français, Crédit Agricole SA, concernant l’acquisition éventuelle de sa participation au sein de sa filiale marocaine, le Crédit du Maroc ».