• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • M. Hilale: l’intelligence artificielle offre un énorme potentiel au développement de l’agriculture au Maroc
M. Hilale: l’intelligence artificielle offre un énorme potentiel au développement de l’agriculture au Maroc

M. Hilale: l’intelligence artificielle offre un énorme potentiel au développement de l’agriculture au Maroc

Sous le leadership visionnaire de SM le Roi Mohammed VI, les sciences agronomiques et les nouvelles technologies offrent un “énorme potentiel” au Maroc, a affirmé, hier à New York, l’ambassadeur, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale.

“Aujourd’hui, ces sciences et technologies contribuent à augmenter la production des petits et moyens agriculteurs de même qu’elles aident à produire plus de nourriture avec moins d’eau et d’énergie”, a indiqué M. Hilale lors d’une réunion virtuelle de haut niveau sur “le rôle de l’Intelligence artificielle (IA) dans la réalisation de la sécurité alimentaire post-Covid”.

Il a, en outre, précisé que le Plan Maroc Vert, une stratégie agricole nationale en vigueur depuis 2008, a contribué à dynamiser l’agriculture et à en faire le principal moteur de croissance de l’économie du Royaume, à travers la création d’emplois et la réduction de la pauvreté, soulignant que la vision du Maroc dans le domaine agricole tend à assurer l’autosuffisance alimentaire nationale et ouvre la possibilité d’exporter des produits agricoles de qualité vers le monde.


Météo Rabat

Agenda