Le Sommet des entreprises UE-Afrique à Marrakech

Le Sommet des entreprises UE-Afrique à Marrakech

Marrakech abritera, les 28 et 29 novembre prochain, la 4ème édition du sommet des entreprises UE-Afrique (European Business Summit), un rendez-vous annuel dédié à la promotion et à la facilitation du commerce et des investissements entre les deux continents.

Ce sommet organisé par l’european Business sera centré en particulier autour de quatre thèmes principaux, à savoir «la chaîne de valeur de l’Afrique », «la transformation numérique », «l’innovation dans le domaine de la santé » et la «transition verte». Les débats seront focalisés sur les enjeux politiques, économiques, sociaux et environnementaux en lien avec ces thématiques, et ce pour faire entendre la voix des entreprises en Europe et en Afrique.

Sur le choix du Maroc pour abriter ce sommet, Arnaud Thysen, directeur général de l’European Business Summit, a affirmé que "le Royaume joue ce rôle très important de porte d’entrée stable économiquement et politiquement vers l’Afrique. C’est un lieu de brassage et de lien entre le nord et le sud".