Fès une nouvelle fois en première ligne

Fès une nouvelle fois en première ligne

Fès est une nouvelle fois en première ligne en matière culturelle à l’occasion de la 14eme édition du festival de la culture soufie qui se tient du 9 au 14 octobre 2021.

La programmation est soignée entre expressions culturelles soufies typiquement nationales dont le Royaume détient des secrets encore inconnues et inexploitées combinées aux goûts et saveurs spirituelles des cultures soufies venant d’Inde, de Turquie, d’Iran…

Sur le thème du voyage, cette édition est organisée de telle sorte à faire voyager à travers les splendeurs du Monde musulman, autant le passionné de spiritualité, que le croyant ou l’agnostique le plus sceptique d’entre nous.

L’organisation d’un tel évènement à l’impact international ne peut nous empêcher d’évoquer la dimension diplomatique qu’il génère en termes de rayonnement du Maroc et de la ville de Fès en particulier. Il s’agit d’une « diplomatie culturelle » dans son acception la plus noble, celle de fédérer des traditions culturelles mondiales autour de valeurs universelles de paix, de civilisation et d’humanisme spirituel.


Météo Rabat

Agenda