IRCAM: Les lauréats du Prix de la culture amazighe dévoilés

IRCAM: Les lauréats du Prix de la culture amazighe dévoilés

L'Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a dévoilé les noms des lauréats du Prix de la culture amazighe au titre de l'année 2020, qui sera remis dimanche prochain, à l'occasion de la commémoration du 20ème anniversaire du discours Royal d'Ajdir.

Le prix de mérite de cette édition est attribué à Brahim El Mazned, tandis que le prix national de la traduction est décerné à Larbi Moumouch pour sa traduction vers l'Amazigh du roman "la Mort d'Ivan Ilitch" de l'écrivain russe Léon Tolstoï. Concernant le prix national de la création littéraire amazighe, il est attribué à Lhoussine Assaid pour son recueil de contes "Turtut n yidil", et à Lahcen Bensaid pour le recueil de chansons destinées aux enfants intitulé "Urtan n tumrt".

Quant à Houcine Ouzzig, il a remporté le prix national des médias et de la communication pour ses reportages (Chaîne 2M) en amazigh sur la pandémie de coronavirus dans plusieurs laboratoires et hôpitaux, tandis que le prix national des études, recherches et programmes informatiques a été décerné à Badr Boudhan qui a présenté un ensemble de supports numériques pour l'apprentissage et l'enseignement de l'amazigh en utilisant les dessins animés.


Météo Rabat

Agenda