L'opposition vote contre le programme d'Akhannouch

L'opposition vote contre le programme d'Akhannouch

À l’occasion de la discussion et du vote du programme gouvernemental, l’opposition a décidé de voter contre ce projet présenté lundi par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant les deux chambres du Parlement.

Pourquoi avoir voté contre ? Selon le président du groupe du Parti pour le Progrès et le socialisme (PPS) à la 1ème chambre, Rachid Hammouni, rangé dans l’opposition avec 22 sièges, le groupe a décidé de voter contre le programme gouvernemental pour avoir ignoré un certain nombre de secteurs clefs, notamment le secteur du tourisme qui souffre encore et toujours des effets de la pandémie.

Dans une déclaration à Hespress, le politicien a souligné que le programme présenté par le chef du gouvernement « ne comportait pas de chiffres ni de calendrier pour la réalisation des promesses avancées », notant que le programme « n’expliquait pas comment il va traiter un certain nombre de dossiers chaud, notamment la réforme de la Caisse de retraite et du fonds de compensation, en plus du fait d’avoir ignoré le dossier des enseignants recrutés par contrat auprès des AREF ».


Météo Rabat

Agenda