Pass vaccinal: les restaurateurs et cafés craignent des conflits avec les clients

Pass vaccinal: les restaurateurs et cafés craignent des conflits avec les clients

Les professionnels du secteur de la restauration s’opposent à l’entrée en vigueur du pass vaccinal. Pour eux, la prise de cette décision et son application se sont faites dans la précipitation et le personnel des cafés et restaurants est mal placé pour contrôler les clients.

À partir d'aujourd'hui, les Marocains doivent présenter leurs pass vaccinaux pour accéder aux administrations publiques, semi-publiques et privées, aux établissements hôteliers et touristiques, aux restaurants, aux cafés, aux espaces fermés, aux commerces, aux salles de sport et hammams, entre autres. Les professionnels du secteur de la restauration ont été parmi les premiers à monter au créneau pour dénoncer cette décision.

« L’immunité collective ne peut pas se faire aux dépens des professionnels du secteur et de leurs revenus », a fustigé la Fédération marocaine des cafés et de la restauration rapide dans un premier communiqué diffusé le 20 octobre, dénonçant notamment l’absence d’une concertation de la part du gouvernement.