le Maroc a déjoué plus de 42.000 tentatives d’immigration irrégulière

le Maroc a déjoué plus de 42.000 tentatives d’immigration irrégulière

Selon un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur, le Maroc a déjoué plus de 42.000 tentatives d’immigration irrégulière depuis le début de l’année.

Le Maroc est parvenu à avorter 42.071 tentatives d’immigration clandestine depuis le début de l’année 2021. Il a aussi réussi à démanteler plus de 156 réseaux criminels opérant dans l’immigration irrégulière, indique un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur, présenté en partie, mercredi 3 novembre, lors d’une réunion de la Commission de l’Intérieur, des collectivités territoriales, de l’habitat et de la politique de la ville à la Chambre des représentants et relayé par AlYaoum24.

Le rapport, qui présente les réalisations et les dépenses de département de Abdelouafi Laftit en 2021, souligne qu’« en ce qui concerne la stratégie sécuritaire de lutte contre l’immigration illégale, les autorités marocaines ont redoublé d’efforts pour faire face aux réseaux criminels actifs dans le domaine du trafic de migrants et de la traite des êtres humains, conformément aux lois en vigueur ».