Le design made in Portugal promu au Maroc

Le design made in Portugal promu au Maroc

Le made in Portugal Naturally est désormais une marque réputée pour sa qualité, sa créativité et sa durabilité. Défendue par l’Agence pour l’investissement et le commerce extérieur du Portugal (l’AICEP), cette bannière réunit en son sein 20.000 entreprises du secteur de la maison et des matériaux de construction.

Afin de promouvoir les produits artisanaux et le savoir-faire portugais, l’ambassade du Portugal au Maroc et l’AICEP au Maroc ont organisé le 3 novembre une conférence-débat à Casablanca autour du thème «Design portugais, entre qualité d’exécution et goût pour l’innovation».

«Le design portugais n’est pas assez connu au Maroc. Entre tradition et modernité, nous avons une large gamme de produits d’excellence qui fera le bonheur des ménages marocains», a affirmé Bernardo Futscher Pereira, ambassadeur du Portugal au Maroc. Afin de capter l’intérêt du marché marocain, les professionnels portugais ont fait appel à Guta Moura Guedes, commissaire d’exposition, auteure et experte en marketing stratégique du design.

Cette grande signature au Portugal et dans le monde international du design, est venue partager sa passion de l’artisanat d’art et surtout donner une visibilité de ses compatriotes créateurs.
«Je présente le design portugais au Maroc, parce que la relation entre les deux pays se renforce avec la culture et le design. Le savoir-faire portugais se distingue par une énorme qualité de production, mais aussi une énorme quantité d’innovation. C’est un design très poétique qui travaille avec différents matériaux. L’industrie portugaise est puissante avec un fort travail international», explique Guta Moura Guedes.