Le Maroc attend de ses partenaires des positions audacieuses et nettes sur son intégrité territoriale

Le Maroc attend de ses partenaires des positions audacieuses et nettes sur son intégrité territoriale

Sa Majesté le Roi a indiqué, lors du discours prononcé à l’occasion du 46ème anniversaire de la Marche Verte, que le Maroc a progressé ces derniers mois, "avec calme et sérénité", dans l’action engagée pour défendre le Sahara, précisant que la décision de plus de vingt-quatre pays d’ouvrir un consulat à Laâyoune ou à Dakhla confirme le large soutien de la position marocaine.

Le Souverain a souligné que les développements positifs de l’affaire du Sahara confortent la dynamique de développement soutenue dans les provinces du Sud. Et de préciser que le Maroc n’engagera aucune démarche d’ordre économique ou commercial qui exclurait le Sahara marocain. S.M. le Roi a également appelé les partenaires du Maroc à formuler des positions plus audacieuses et plus nettes au sujet de l’intégrité territoriale du Royaume. "Pour le Maroc, son Sahara n’est pas à négocier. Aujourd’hui comme dans le passé, la Marocanité du Sahara ne sera jamais à l’ordre du jour d’une quelconque tractation", dit le Souverain.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a adressé samedi soir un Discours à Son peuple fidèle à l’occasion du 46-ème anniversaire de la glorieuse Marche Verte.
Voici le texte intégral du Discours Royal:
"Louange à Dieu, Prière et salut sur le Prophète, Sa famille et Ses compagnons.
Cher peuple,

C’est avec une immense fierté que nous commémorons aujourd’hui le quarante-sixième anniversaire de la Marche Verte.