Rugby : le XV de France domine largement Géorgie (41-15)

Rugby : le XV de France domine largement Géorgie (41-15)

Moins d'une semaine avant leur rencontre contre les légendaires Néo-Zélandais, le XV de France s'est rassuré en battant largement la Géorgie 41 à 15 hier à Bordeaux.

L'ailier de Clermont Damian Penaud et le talonneur de Toulouse Peato Mauvaka, un doublé chacun, ont inscrit quatre des six essais des Bleus face aux Lelos.
Le XV de France a largement battu la Géorgie (41-15), hier à Bordeaux, lors de son deuxième test-match de l'automne, à six jours de recevoir les légendaires All Blacks. L'ailier de Clermont Damian Penaud et le talonneur de Toulouse Peato Mauvaka, un doublé chacun, ont inscrit quatre des six essais des Bleus face aux Lelos, profitant des deux cartons jaunes des Géorgiens Tedo Abzhandadze (15e) et Beka Saghinadze (24e). Six essais, c'est moins bien que le précédent record d'essais inscrits en un match sous l'ère Fabien Galthié : le 6 février 2021, les Bleus en avaient passé sept à l'Italie, avalée 50-10. Ce total reste moins impressionnant que les neuf inscrits lors de la seule et jusque-là unique opposition entre les Bleus et les Lelos (64-7).