• Accueil
  • Actualités
  • Culture
  • Expo Dubaï: le pavillon marocain, reflet d’un pays jeune, innovant et en constante évolution
Expo Dubaï: le pavillon marocain, reflet d’un pays jeune, innovant et en constante évolution

Expo Dubaï: le pavillon marocain, reflet d’un pays jeune, innovant et en constante évolution

Le pavillon marocain, « un des meilleurs de l’Expo 2020 Dubaï », reflète les opportunités dans un pays jeune, innovant et en constante évolution, écrit l’agence de presse arabo-brésilienne ANBA.

« Les opportunités dans un pays jeune, innovant et en constante évolution sont la vocation du pavillon, qui montre l’engagement du Maroc pour un avenir plus durable pour la planète. Le pavillon offre l’une des meilleures expériences de l’Expo », souligne la même source.

Et d’ajouter qu’avec sept étages, le pavillon du Maroc à l’exposition universelle, qui charme de nombreux visiteurs, est fait d’argile et inspiré des villages du sud marocain. Le pays présente aussi son huile d’argane, ses arts et sa quête de durabilité.

Situé dans le quartier « Opportunity », le bâtiment de 4.000 mètres carrés et 33 mètres de haut a été conçu par l’architecte marocain Tarik Oualalou et a été entièrement réalisé en argile, selon une technique de construction traditionnelle marocaine en pisé, dans lequel l’argile est compressée dans des caisses en bois. Cette technique amazighe permet de réguler la température interne dans les endroits chauds et arides, explique l’agence de presse, qui relève de la Chambre de commerce arabo-brésilienne.