Mehdi Bensaid s'engage à mettre à niveau les maisons des jeunes

Mehdi Bensaid s'engage à mettre à niveau les maisons des jeunes

Le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication entend préparer un décret spécifique portant organisation des Maisons des jeunes, proposer une nouvelle gamme de services adaptée aux besoins des jeunes et préparer un cadre réglementaire pour l'unification des critères techniques, pédagogiques et de fonctionnement pour ces établissements.

La jeunesse marocaine a aujourd'hui besoin de ces espaces culturels, artistiques et récréatifs, qui ne sont guère des espaces complémentaires inutiles, mais plutôt une question prioritaire, aux yeux du ministère de tutelle, a indiqué M. Bensaid en réponse à une question centrale au sujet de la Stratégie d'activation et de réhabilitation du rôle des Maisons des jeunes" lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des Conseillers.

Le ministre a, en outre, indiqué que son département entend préparer un décret spécifique portant organisation des Maisons des jeunes, proposer une nouvelle gamme de services adaptée aux besoins des jeunes et préparer un cadre réglementaire pour l'unification des critères techniques, pédagogiques et de fonctionnement pour ces établissements.