La Chambre des Représentants assume la présidence tournante de l’AP-UpM

La Chambre des Représentants assume la présidence tournante de l’AP-UpM

Le bureau de l’Assemblée Parlementaire de l’Union pour la Méditerranée (AP-UpM) a annoncé officiellement, lors de sa réunion mardi, que la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc assumera la présidence tournante de cet organe à partir de la prochaine Assemblée générale, qui devra se tenir les 3 et 4 décembre prochain à Bruxelles, succédant ainsi au Parlement européen.

Intervenant à cette occasion, le président de la Chambre des représentants, M. Rachid Talbi Alami, a souligné l’importance de l’AP-UpM en tant qu’espace de dialogue et de concertation entre les deux rives de la Méditerranée au service de la paix, de la stabilité et de la démocratie dans la région, indique un communiqué de la Chambre des représentants.

De même, M. Talbi Alami, qui a pris part à cette réunion par vidéoconférence, a passé en revue les défis communs des pays méditerranéens, évoquant notamment les menaces sécuritaires dans la région du Sahel, la situation en Libye, en Syrie et en Palestine, les problèmes liés à la migration, à la sécurité et à la stabilité dans la région, les changements climatiques et environnementaux, le problème de l’eau et de l’énergie, ainsi que les défis démographiques et d’autres questions à l’ordre du jour.