• Accueil
  • Actualités
  • Economie
  • Tarfaya : Younes Sekkouri inaugure l'Institut spécialisé dans les métiers des énergies renouvelables
Tarfaya : Younes Sekkouri inaugure l'Institut spécialisé dans les métiers des énergies renouvelables

Tarfaya : Younes Sekkouri inaugure l'Institut spécialisé dans les métiers des énergies renouvelables

Cet établissement prévoit d'accueillir plus de 700 étudiants avec près de 40 % de femmes. Objectif : doter les futurs lauréats des compétences liées à la transformation des matériaux composites, HSE, énergies éolienne et solaire, etc.

L’Institut spécialisé dans les métiers des énergies renouvelables (ISMER) de Tarfaya a été inauguré, hier, par le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

Mobilisant une enveloppe budgétaire globale de 64.3 millions de dirhams (MDH), ce nouvel établissement d’une capacité d’accueil de 762 places pédagogiques vient donner une forte impulsion à l'offre de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) dans les provinces du Sud. Erigé sur une superficie totale de 15.495 m² dont 6200 m² couverts, l’ISMER est doté d’infrastructures et d’équipements, offrant aux stagiaires des conditions pédagogiques et un environnement propice à l’apprentissage.

Grâce à une offre de formation ciblée, qui tient compte des besoins du secteur des énergies renouvelables et des perspectives de son développement, conjuguée à une approche pédagogique axée sur l’encadrement individualisé, l’ISMER permettra de doter les futurs lauréats des compétences liées à la transformation des matériaux composites, HSE, énergies éolienne et solaire, etc.