Une Apple Car sans volant ni pédales en 2025 ?

Une Apple Car sans volant ni pédales en 2025 ?

Sous l'impulsion de Kevin Lynch, fraîchement nommé à la tête du projet Titan, Apple concentre ses efforts sur le développement d'un véhicule électrique 100% autonome, qu'il entend lancer en 2025. Un calendrier qui semble impossible à tenir.

Apple semble décidé à recentrer son projet automobile autour de la conduite autonome, et à en accélérer le développement. L'entreprise, réputée pour sa discrétion sur ses projets innovants, a débuté ce programme connu sous le nom de Titan en 2014. Apple ambitionnait alors de produire son propre véhicule à partir de zéro. La recherche en parallèle autour des technologies d'assistance à la conduite et les difficultés pour concevoir et produire son véhicule ont chamboulé les objectifs de la société, qui a mené ses recherches de façon inégale au cours des années.

CHANGEMENT DE STRATÉGIE
Apple a longtemps mené simultanément deux stratégies simultanées : développer un véhicule avec des capacités de conduite autonome réduites se concentrant sur le freinage et l'accélération ; et développer une version pleinement autonome et ne nécessitant aucune intervention humaine. Sous l'impulsion de Kevin Lynch, le nouveau responsable de ce projet nommé après le départ de Doug Field, les équipes d'Apple se concentrent désormais sur le développement d'un véhicule pleinement autonome, rapporte Bloomberg hier.


Météo Rabat