Avion électrique : trois nouveaux records du monde pour Rolls Royce

Avion électrique : trois nouveaux records du monde pour Rolls Royce

Le Spirit of Innovation de Rolls Royce est tout simplement le véhicule électrique le plus rapide au monde : 623 km/h. Lors de ses derniers vols d'essais, l'aéronef a cumulé trois records.

Après des essais moteur au sol, puis un premier vol de 15 minutes le 15 septembre dernier au Royaume-Uni, le Spirit of Innovation conçu par Rolls-Royce passe maintenant à la vitesse supérieure en cumulant trois records du monde. Avec son puissant moteur électrique de 400 kW développant l'équivalent de 500 ch, le Spirit of Innovation a décollé le 16 septembre à 15 h 45 depuis la base aérienne de Boscombe Down dans le Wiltshire (Angleterre). Alors que l'objectif du constructeur était de parvenir à dépasser la vitesse de 480 km/h, l'aéronef s'est maintenu à 555,9 km/h sur une distance de 3 km. Un record absolu pour un avion électrique. Mieux encore, Rolls-Royce aurait également enregistré une pointe à 623 km/h.

Le Spirit of Innovation est également détenteur d'un second record de vitesse sur distance, avec 532,1 km/h sur 15 km. Enfin, la Fédération aéronautique internationale doit également homologuer un dernier record, celui de la vitesse ascensionnelle la plus rapide pour un avion électrique. L'appareil est monté à 3.000 mètres en seulement 202 secondes.


Météo Rabat