Pyxo lève 7 millions d'euros pour numériser le secteur des contenants consignés

Pyxo lève 7 millions d'euros pour numériser le secteur des contenants consignés

Pyxo croit au grand retour de la consigne. La start-up française a levé 7 millions d'euros pour déployer sa solution facilitant la mise en place et le suivi de contenants consignés dans le milieu de la restauration.

Pyxo, jeune pousse française qui développe une solution numérique pour déployer à grande échelle des contenants consignés, récupère 7 millions d'euros. Une levée de fonds en amorçage annoncée aujourd'hui et menée auprès d’Eurazeo, FiveSeasons Ventures et d’autres investisseurs privés. Grâce à cet apport financier, la start-up fondée en 2018 souhaite lancer sa plateforme de gestion de contenants réutilisables et de consignes.

OPTIMISER LES CIRCUITS LOGISTIQUES
Le but de Pyxo est simple : limiter les emballages à usage unique dans la restauration et la distribution alimentaire en proposant un système simple de suivit des contenants consignés. La start-up interconnecte tous les acteurs de la chaîne du réemploi au sein d'une même plateforme. Pour cela, l'ensemble des contenants réutilisables sont équipés d'une solution de traçabilité pour qu'ils puissent être identifiés tout le long de leur parcours, du restaurant au centre de lavage.


Météo Rabat