Ventes : Les industriels optimistes pour les 3 prochains mois (Bank Al-Maghrib)

Ventes : Les industriels optimistes pour les 3 prochains mois (Bank Al-Maghrib)

Les industriels anticipent une hausse des ventes pour les trois prochains mois, d'après les résultats de l'enquête de conjoncture de Bank Al-Maghrib (BAM), dont les données ont été collectées entre le 1er décembre et le 29 décembre 2021 avec un taux de réponse de 66%.

"Pour les trois prochains mois, les entreprises s’attendent à une stagnation de la production et à une hausse des ventes", indique BAM dans cette enquête, soulignant que 24% d’entre elles déclarent ne pas avoir de visibilité quant à l’évolution future de la production et 36% pour ce qui est des ventes.

Par ailleurs, les résultats de cette enquête font ressortir une amélioration, d’un mois à l’autre, de l’activité. La production aurait, ainsi, progressé et le Taux d’Utilisation des Capacités de production (TUC) se serait situé à 73% après 72% le mois précédent.

De même, les ventes auraient augmenté, alors que les commandes auraient stagné, avec des carnets qui se seraient situés à un niveau inférieur à la normale, relève BAM.


Météo Rabat