RETRO 2021 : ces films qui ont marqué l’année

RETRO 2021 : ces films qui ont marqué l’année

«Mourir peut attendre» Le plus gros hit ciné de l’air de la pandémie
Sûrement un des «James Bond» les plus marquants. Sorti en octobre dernier, «Mourir peut attendre» est une première dans l’histoire des James Bond puisque le héros créé par Ian Fleming meurt à la fin.

Une façon radicale pour Daniel Craig de tirer sa révérence et de laisser la place à… On vous a assez spoiler comme ça, vous ne croyez tout de même pas qu’on allait vous révéler l’identité du prochain James Bond ! Tout ce qu’on peut vous dire c’est que «Mourir peut attendre», est sans doute le hit ciné de 2021 puisqu’il a rapporté plus de 765 millions de dollars au box-office mondial. Impossible donc d’être passé à côté de ce film à la fois émouvant et plein de rebondissements inattendus.

«The French Dispatch» Hommage au journalisme
Un hommage au journalisme et à la France du siècle dernier, «The French Dispatch» met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville française fictive du 20e siècle. Un des films qui aura marqué cette année de par son casting de rêve mais aussi son originalité qui fait de lui un véritable bonbon acidulé signé Wes Anderson.