Microsoft dépose un brevet pour un smartphone à triple écran

Microsoft dépose un brevet pour un smartphone à triple écran

Tout comme Samsung et TCL, Microsoft imagine un smartphone pliable en trois volets. Un brevet décrit le concept de Microsoft avec un mobile doté de trois écrans à charnière.

Samsung est parvenu à rendre les smartphones pliables un peu plus populaires et accessibles. Le Coréen semble maintenant vouloir aller un peu plus loin avec des smartphones capables de se plier en trois éléments. C'est également la proposition de Microsoft avec un brevet identifié par PatentlyApple et accordé par l’USPTO le 23 décembre dernier. Contrairement à Samsung, le géant de l'informatique n'est pas particulièrement convaincu par les smartphones à écran pliable. Il leur préfère l'assemblage d'écrans articulés par une charnière. C'est ce que la marque avait déjà présenté avec son Surface Duo.

Avec son brevet, Microsoft décrit un smartphone doté cette fois de trois écrans distincts articulés par des charnières. L'appareil se replie tel un accordéon avec l'un des écrans à l'extérieur. Ce procédé permettrait de compenser l'absence d'écran externe que l'on connaît avec le Surface Duo. Celui-ci se limite à l'affichage des seules notifications.