• Accueil
  • Actualités
  • Monde
  • Etats-Unis : pour sa réforme électorale, Biden soutient le droit de vote des minorités
Etats-Unis : pour sa réforme électorale, Biden soutient le droit de vote des minorités

Etats-Unis : pour sa réforme électorale, Biden soutient le droit de vote des minorités

À l'occasion de leur déplacement en Géorgie hier, pour défendre le droit de vote aux Etats-Unis, Joe Biden et Kamala Harris ont prononcé un discours devant des étudiants d’Atlanta, la ville de Martin Luther King et le berceau des droits civiques dans le pays. Alors que le président des Etats-Unis, Joe Biden souhaite faciliter l'accès des minorités au vote, sa réforme électorale est bloquée par les Républicains.

Quand il a été élu, Joe Biden promettait un consensus avec les Républicains sur des grandes réformes, l’immigration, l’emploi , l’environnement, etc. Lui, au moins, après 40 ans vissé à son siège de Sénateur, connaissait les arcanes du Congrès, pas comme ce Trump venu de New York qui allait, disait-il, mettre un terme à la politique de division à Washington.

Biden joue son va-tout
La vieillesse n’est pas forcément un naufrage, cela peut-être une pataugeoire. Depuis un an, Joe Biden patauge au Congrès. Il a fallu une procédure simplifiée pour faire passer en urgence son plan de relance. Il vient d’échouer à faire adopter sa grande réforme des infrastructures. Et il joue son va-tout politique, avec cette réforme électorale.