CharaChorder: Taper 500 mots à la minute, c’est la promesse du clavier de la start-up américaine

CharaChorder: Taper 500 mots à la minute, c’est la promesse du clavier de la start-up américaine

Le clavier Qwerty a été inventé au XIXe siècle, avant même le développement de l’électricité. En 2022, la start-up américaine CharaChorder a décidé de révolutionner cet objet en imaginant un clavier permettant d’augmenter considérablement la vitesse de frappe.

Un clavier dix fois plus rapide
Riley Keen, le créateur de cette machine nouvelle génération, est arrivé à atteindre les 500 mots par minute. En comparaison, c’est dix fois plus vite que la vitesse de frappe d’un individu moyen qui plafonne généralement à 40 mots par minute. Une fonctionnalité utile pour la prise de notes, le codage, la programmation ou encore certains jeux vidéo.

L’idée de cette innovation est d’écrire un texte mot après mot et non plus lettre après lettre. Cela passe par des accords réalisés en appuyant sur plusieurs touches simultanément. Il est même possible de créer des raccourcis pour que certaines combinaisons mènent directement à un mot ou une phrase standard. Après une certaine période de prise en main et de l’entraînement, les résultats peuvent s’avérer plutôt impressionnants.