Leguide.ma
Leguide du jour Actualités Consommateurs Immobilier Voyages Agenda
Expositions Salons Théâtre Festivals Sport
0     0     0

Festival national des Arts populaires, les préparatifs sont lancés.
Du 03/07/2019 au 07/07/2019

Organisateur : Association Grand Atlas
Lieu : Marrakech

Le Festival national des Arts Populaires souffle cette année son 50e anniversaire et donne rendez-vous au public marocain du 3 au 7 juillet pour une édition de haut niveau à la ville ocre.

En plus d’abriter le célèbre Marathon de Marrakech, la ville ocre se prépare pour célébrer la 50e édition du Festival national des Arts populaires. « C’est le résultat d’un travail collectif où tout le monde est impliqué dans une aventure exceptionnelle. Nous sommes au commencement de quelque chose d’énorme », commentent les organisateurs au sein de l’Association du grand Atlas (AGA).

Ces deux chantiers artistique et sportif traduisent un engagement de la part des organisateurs forts d’une grande expérience dans ce domaine. En effet, ces rendez-vous créent une véritable dynamique au sein de l’AGA sous la direction de son président, Mohamed Knidri. «Ces manifestations d’envergure, véhiculent l’identité sportive et culturelle nationale tout en s’ouvrant sur le monde permettant ainsi d’explorer la diversité des conceptions et des pratiques, afin d’éradiquer tout malentendu lorsque le culturel prend le pas sur l’artistique. Il s’agit là d’analyser dans quelle mesure le volet social se développe au détriment ou au contraire de la dimension artistique ou sportive du Projet, ce qui est très important pour l’AGA, qui insiste sur la circulation du processus artistique et d’autres dimensions de la vie sociale », indiquent les organisateurs.

Voir Source
Voir aussi




Leguide Immobilier


Duplex à Skhirat plage, Skhirat
Superficie : 140m²
Prix Location Meublé : 8 500 DH
Référence : 111

Leguide Conso


- HDD interne 3,5’’

Leguide Voyage


Riad Al Assala
Le riad Marrakech Al-Assala est un hôtel de luxe profitant d´un cadre exceptionnel. Niché au cœur d’une ruelle très calme dans la Médina, le riad Al-Assala est situé à proximité du centre ville, à 2 minutes de la place Jamaa-el-Fna, à l´abri du tumulte de la ville.