BALLET LE LAC DES CYGNES

BALLET LE LAC DES CYGNES

Une Histoire d’amour impossible, un cadre féerique et une partition puissamment mélodique : Le Lac des Cygnes de Tchaïkovski est un incontournable du ballet classique, et le ballet le plus joué au monde. L’Orchestre Philharmonique du Maroc invite pour la seconde fois le Yacobson Ballet de Saint Petersbourg, à se produire dans sa version originale du plus grand ballet russe de l’histoire.
Le Lac des Cygnes est l’une des pièces de répertoire du ballet les plus enchanteresses et renommées au monde. Sa chorégraphie musicale reste aujourd’hui encore considérée comme un chef d’œuvre. Il est l’un des plus grands accomplissements de la culture nationale russe. La pièce est au répertoire du Yacobson Ballet depuis de nombreuses années dans une interprétation renouvelée de la chorégraphie originale de Marius Petipa et Lev Ivanov. L’OPM donnera 3 représentations de l’œuvre de Tchaïkovski, du 21 au 23 février 2020, au Théâtre National Mohammed V de Rabat.
Véritable acteur dans le domaine de l’art et de la culture, le Crédit du Maroc soutient depuis de longues années l’initiative culturelle de la Fondation Ténor pour la Culture et de l’OPM, à travers le sponsoring de la saison culturelle de l’OPM et de ses spectacles vivants. La banque permet ainsi de faire rayonner la culture et d’offrir du contenu culturel de qualité aux spectateurs marocains. Le Crédit du Maroc apporte également son appui financier au programme socioculturel Mazaya, lancé par la Fondation Ténor pour la Culture.