une rétrospective retraçant 50 ans de création artistique de Fouad Bellamine

une rétrospective retraçant 50 ans de création artistique de Fouad Bellamine

Une exposition rétrospective intitulée "Entrée en matière" et retraçant 50 ans de création artistique de l'artiste-peintre Fouad Bellamine a été organisée, hier à Rabat, par le musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain (MMVI).

Cette rétrospective, qui se poursuivra jusqu'au 20 avril 2021, est unique en son genre du fait qu'elle est la première à être consacrée à un artiste marocain vivant, ainsi que pour avoir rassemblé une centaine d’œuvres provenant de musées internationaux et de collections particulières qui restituent l'intégralité du parcours artistique de M. Bellamine, jusqu'aux ses œuvres les plus récentes.

"Cette exposition revient sur 50 ans de peinture, de dessin, de création, d'enseignements et de formation", a fait savoir M. Bellamine dans une déclaration à la presse en marge d'un tour d'horizon détaillé et enrichissant sur quelques unes de ses toiles, ajoutant que c'est "un honneur" pour lui que le MMVI ait consacré une exposition à son œuvre et que son pays lui rende hommage.


Météo Rabat

Autres événements