

La police chargée de la sécurité du Capitole a annoncé hier être prête à répondre à "toutes menaces" en alertant sur le "possible projet d'une milice" d'attaquer aujourd'hui le siège du Congrès américain, cible d'un assaut meurtrier par des manifestants pro-Trump le 6 janvier.
Des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs régions. Les manifestants ont bloqué des routes, parfois avec des pneus incendiés et des bennes à ordures renversées.
Les États-Unis ont exhorté Riyad à punir l’escadron impliqué dans le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi sans pour autant sanctionner le prince MBS.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo est devenu aujourd'hui la première personne dans le monde à recevoir une injection du vaccin contre le Covid-19 financé par Covax, le dispositif qui vise à permettre un accès à ces vaccins aux pays à faible revenu.
Le président souhaitait inclure une hausse du salaire minimal à 15 dollars, mais cette clause ne pourra pas faire partie du projet final, dont l’adoption doit commencer ce vendredi.
Les dirigeants européens se réunissent, aujourd'hui, lors d'un sommet virtuel afin de mettre en place une stratégie commune face aux variants du Covid-19. Les discussions porteront sur les restrictions de certains États à leurs frontières, de la mise en place d'un éventuel certificat de vaccination européen et de l'approvisionnement en vaccins des pays tiers, notamment en Afrique.
L’administration Trump avait quitté l’institution avec fracas en 2018, dénonçant un acharnement à l’encontre d’Israël et une certaine hypocrisie.
Le géant pharmaceutique AstraZeneca a reconnu de nouvelles difficultés de production en Europe pour les doses promises à l’Union européenne, indiquant qu’il devrait avoir recours à des sites étrangers pour tenir ses promesses de livraison à l’UE au deuxième semestre.