

Le projet de décret n°2.20.286 portant des mesures spécifiques concernant le statut de certains professeurs agrégés de l’enseignement secondaire qualifiant et des professeurs de l’enseignement secondaire qualifiant, a été adopté lors du Conseil de gouvernement, réuni hier par vidéoconférence sous la présidence du chef de gouvernement Saad Eddine El Otmani.
Le chantier de réforme des Centres régionaux d'investissement (CRI), lancé récemment, a déjà commencé à produire des effets positifs, a affirmé, aujourd'hui à Rabat, le Chef du Gouvernement, Saad Dine El Otmani.
Afin de développer la filière de l’hydrogène vert le Maroc a entrepris plusieurs démarches et pris ?différentes mesures, notamment la préparation d’une feuille de route nationale pour l’énergie ?hydrogène, la création en 2019 d’une Commission nationale de l’hydrogène, ainsi qu’une série ?d’initiatives liées à la recherche et au développement dans ce domaine.?
Après l'apparition d'un premier cas de contamination par la nouvelle variante du Covid-19 au Maroc, le gouvernement a décidé de prolonger de deux semaines le couvre-feu et le semi-confinement instaurés le 23 décembre 2020.
Le ministre de la Justice, Mohamed Ben Abdelkader, a affirmé, hier à Casablanca, que la modernisation du système judiciaire national reste tributaire de la mobilisation efficiente de ressources humaines qualifiées et de l’utilisation accrue des nouvelles technologies.
La ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Mme Nouzha Bouchareb a lancé, dimanche à Boujdour, le programme de mise à niveau de quartiers sous-équipés.
Les mesures à même de renforcer l’interconnexion régionale des réseaux électriques, des gazoducs et des oléoducs pour l’accroissement de la sécurité énergétique ont été au menu du dialogue stratégique sur l’énergie, organisé à l’initiative du secrétariat d’État américain à l’énergie avec la participation du Maroc.
Le Royaume du Maroc et les États-Unis d'Amérique ont signé, aujourd'hui à rabat, un mémorandum d'entente (MoU) qui prévoit des mesures procédurales pour lutter contre le trafic illicites des objets archéologiques et ethnographiques du Maroc vers les États-Unis et vise à développer les relations bilatérales entre les deux pays dans le domaine culturel patrimonial.