

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour le lancement de la 22ème édition de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 », qui profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national dont 459.504 issus des zones rurales), a annoncé aujourd'hui la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.
« C’est un lieu calme et reposant destiné à la famille de l’enseignement pour leur permettre de se ressourcer et de passer des instants agréables en famille après les efforts déployés dans le cadre de leur mission » La déclaration est celle de Saaïd Amzazi, ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, lors de la cérémonie d’inauguration de Zéphyr Mazagan à El Haouzia. De son côté, Youssef El Bakkali, président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, se dit ravi d’inaugurer ce deuxième Resort & Spa destiné à la famille de l’enseignement.
Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, a souligné la nécessité de déployer des efforts pour assurer un accès équitable, juste et abordable aux vaccins et encourager la production de vaccins dans les pays en développement.
Le Chef de gouvernement Saad Dine El Otmani a indiqué à l’occasion du Conseil de gouvernement, hier lors d’une réunion par visioconférence, a indiqué que c’est la nécessité qui imposé la décision du comité de pilotage et du gouvernement de prolonger les mesures de restrictions ainsi qu’un couvre-feu nocturne, de 20h00 à 6h00 durant le mois sacré du Ramadan.
Le gouvernement a décidé l’interdiction des déplacements nocturnes à l’échelle nationale de 20H00 à 06H00, à compter du 1er Ramadan 1442 de l’Hégire, sauf pour les cas exceptionnels, avec le maintien des différentes mesures préventives annoncées précédemment.
La Coalition des associations marocaines en Europe (CAME) a lancé un appel à la communauté internationale pour faire pression sur le régime algérien afin de libérer les Sahraouis séquestrés à Tindouf.
Au point de vue armement, le Maroc est classé 53e sur 140 pays au classement du site américain Global Firepower, spécialisé dans les données militaires mondiales qui livrait sa mise à jour du rapport du 03/03/2021.
En exécution des instructions royales, M. Abdeltif Loudyi, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Administration de la Défense Nationale, a reçu, aujourd'hui au siège de cette Administration, le Général de Division Hamad Mohammed Thani Al Rumaithi, Chef d'Etat-Major des Forces Armées des Émirats Arabes Unis, en visite au Royaume à la tête d’une importante délégation militaire.