Facebook enterre définitivement sa gamme Oculus Rift

Facebook enterre définitivement sa gamme Oculus Rift

La firme préfère se focaliser sur la gamme de casques Oculus Quest, plus accessible et grand public.

C’est officiel, la gamme des Oculus Rift s’est éteinte. Cela n’a rien d’étonnant, car ce modèle ne correspondait pas à l’aspect grand public et autonome de la VR qu’envisage la firme américaine.? ? Le casque avait été commercialisé en 2019 à un prix accessible par rapport à ses concurrents (autour des 399 euros), mais il n’a pas bien fonctionné. Il avait été conçu pour fonctionner avec un PC.? ? Facebook avait déjà avorté la mise en vente du Rift 2 en 2018. Une décision qui rappelle ce nouvel arrêt de production. La firme préfère en effet se focaliser sur la gamme de casques Oculus Quest, plus accessible et grand public.

L’Oculus Quest 2, sorti cette année et commercialisé à partir de 299 euros, permet lui aussi de jouer sur PC, mais avant tout, de manière autonome. C’est-à-dire, sans rien d’autre que le casque et ses manettes. Facebook compte bien occuper une place dans le casual gaming face à des concurrents plus performants, mais plus onéreux.? ?