• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • la nécessité de déployer des efforts pour assurer un “accès équitable” aux vaccins
la nécessité de déployer des efforts pour assurer un “accès équitable” aux vaccins

la nécessité de déployer des efforts pour assurer un “accès équitable” aux vaccins

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration, Mohamed Benchaaboun, a souligné la nécessité de déployer des efforts pour assurer un accès équitable, juste et abordable aux vaccins et encourager la production de vaccins dans les pays en développement.

Intervenant à l’occasion de la 103ème réunion du Comité de développement (CD) conjoint du Groupe de la Banque mondiale (GBM) et du Fonds monétaire international (FMI) tenue vendredi dernier, M. Benchaaboun a salué l’appui apporté par le GBM à l’initiative relative aux vaccins destinés aux pays en développement, selon un communiqué du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration.

Lors de cette rencontre organisée à l’occasion des réunions de printemps 2021 du GBM et du FMI, le ministre, en sa qualité de président du groupe de pays constitué du Maroc, de l’Afghanistan, de l’Algérie, du Ghana, de l’Iran, du Pakistan et de la Tunisie, a prononcé une déclaration consacrée à des thématiques relatives principalement à “la réponse du GBM à la crise du Covid-19” et à “l’accès équitable et abordable des pays en développement aux vaccins”.