Le robot Cassie apprend à marcher tout seul sur ses deux jambes ! Une première

Le robot Cassie apprend à marcher tout seul sur ses deux jambes ! Une première

[EN VIDÉO] Les robots de Boston Dynamics fêtent le nouvel an en danse Afin de fêter la fin de 2020 et montrer les progrès accomplis, Boston Dynamics a publié une vidéo de ses robots Atlas, Spot et Handle qui dansent au rythme de Do You Love Me de The Contours.

Cassie, un robot bipède développé par Agility Robotics, a appris à marcher tout seul grâce à une nouvelle méthode mise en place par des chercheurs américains. Grâce à la combinaison de l'apprentissage par renforcement et de deux environnements virtuels, le robot a pu s'entraîner à marcher et a réussi à transférer ses acquis dans le monde réel.

Les robots de Boston Dynamics surprennent par leur capacité à se déplacer de manière autonome, et une récente vidéo les montre en train de danser, une véritable démonstration de leur agilité. Toutefois, ces robots ont nécessité des années de développement pour en arriver là. Des chercheurs de l’université de Californie à Berkeley ont opté pour une nouvelle méthode, plus rapide, qui permet à un robot d'apprendre à marcher seul.