El Jadida accueille le 2ème Resort & Spa destiné à la famille de l’enseignement

El Jadida accueille le 2ème Resort & Spa destiné à la famille de l’enseignement

« C’est un lieu calme et reposant destiné à la famille de l’enseignement pour leur permettre de se ressourcer et de passer des instants agréables en famille après les efforts déployés dans le cadre de leur mission » La déclaration est celle de Saaïd Amzazi, ministre de l'Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, lors de la cérémonie d’inauguration de Zéphyr Mazagan à El Haouzia. De son côté, Youssef El Bakkali, président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, se dit ravi d’inaugurer ce deuxième Resort & Spa destiné à la famille de l’enseignement.

Mis en place dans le cadre du plan décennal de la Fondation 2018-2028, Zéphyr Mazagan, inauguré le 10 avril à EL Haouzia, s’ajoute au premier complexe touristique, ouvert à Marrakech en 2017. Ces établissements viennent ainsi renforcer l’offre de la Fondation en matière d’hébergement touristique et de loisirs. « Outre les structures touristiques en cours de finalisation à Ifrane et à Agadir, et les projets prévus à Martil, à Saïdia, à El Haouzia et au sein de la Palmeraie à Marrakech, la Fondation vise à couvrir les différentes destinations touristiques du Royaume pour atteindre une capacité d’accueil de 5000 lits à l’horizon 2028 », indique M. El Bakkali.

Construit dans un cadre naturel idyllique, entre mer et forêt, l’établissement s’étend sur une superficie de 3 hectares abritant un hôtel de haut standing composé de 52 chambres et suites ; 62 appart-hôtels dont la superficie varie entre 75 et 90 m² ; ainsi que de nombreux espaces de détente et de loisirs : Spa, 5 piscines, une aire de jeux pour enfants, une salle de fêtes, un Business Center et un club socio-sportif, d’une superficie globale de 2000 m².