Sourcing local : les contours d’un deal inédit (Marjane / AMITH / FENAGRI)

Sourcing local : les contours d’un deal inédit (Marjane / AMITH / FENAGRI)

Dans le cadre des objectifs nationaux en termes de substitution des importations ainsi que le développement du made in Morocco, un partenariat a été signé entre le ministère de l’Industrie et Marjane Holding, avec l’AMITH et la FENAGRI, pour le développement du sourcing de l’enseigne de grande distribution auprès des industriels locaux du textile et de l’agroalimentaire. Détails.

Développer le «made in Morroco», accentuer le sourcing local, et assurer une meilleure visibilité dans la cadre de la substitution des importations. Ce sont les principaux objectifs des conventions signées mercredi dernier, par le ministre de l’Industrie, du commerce, de l’économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, le PDG de Marjane Holding (MH), Ayoub Azami, le président de l’Association marocaine des industries du textile et de l’habillement (AMITH), Mohamed Boubouh, et le président de la Fédération nationale de l’agroalimentaire (FENAGRI), Abdelmounim El Eulj.

«Le développement du sourcing auprès des fabricants locaux répond parfaitement à la vision royale de relancer les secteurs productifs et renforcer leur capacité à investir et à créer de l’emploi», a déclaré Moulay Hafid Elalamy.

Ce partenariat s’inscrit donc en ligne avec les priorités du Plan de relance industrielle. Ainsi, à travers ces conventions, Marjane Holding développera son sourcing auprès des industriels locaux du textile et de l’agroalimentaire. Ces deux secteurs à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale, pourront désormais démontrer leur savoir-faire local et rayonner davantage sur le marché national.