• Accueil
  • Actualités
  • Maroc
  • Le roi donne ses instructions pour le lancement de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 »
Le roi donne ses instructions pour le lancement de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 »

Le roi donne ses instructions pour le lancement de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 »

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour le lancement de la 22ème édition de l’Opération de distribution alimentaire « Ramadan 1442 », qui profitera à trois millions de personnes (600.000 foyers au niveau national dont 459.504 issus des zones rurales), a annoncé aujourd'hui la Fondation Mohammed V pour la Solidarité.

« En application des Hautes Instructions Royales, la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s’est mobilisée pour la mise en œuvre et le lancement du soutien alimentaire en faveur des populations vulnérables et démunies », a indiqué la Fondation dans un communiqué, précisant que le coup d’envoi de la distribution de l’aide sera donné le premier jour du mois sacré.

Initiée depuis 1999, cette opération solidaire de grande envergure s’est inscrite dans la continuité malgré le contexte d’urgence sanitaire, souligne le communiqué.

En ce temps de pandémie, la solidarité nationale et l’entraide sont essentielles pour soulager les familles modestes fragilisées par les incidences socio-économiques de la crise sanitaire, a ajouté la même source.