Bank of Africa adopte l’application Conpend TRADE AI

Bank of Africa adopte l’application Conpend TRADE AI

Finastra annonce dans un communiqué que Bank of Africa, a choisi l’application TRADE AI de Conpend à partir de sa plate-forme d’open innovation FusionFabric.cloud.

L’application exploite les fonctionnalités de la technologie Fusion Trade Innovation de Finastra et permet aux utilisateurs de réduire le temps de vérification des documents et de la conformité, explique la société. Elle numérise les opérations de commerce international, en utilisant la reconnaissance optique des caractères (OCR), le traitement du langage naturel (NLP) et l’apprentissage automatique progressif des machines pour réduire le risque et le coût des opérations de commerce international.

«La solution améliorera nos opérations de financement du commerce en accélérant la validation des documents financiers. Cela va permettre de digitaliser les processus de traitements manuels de documents papiers, de réduire le temps de traitement de 30% et de réduire les risques liées au traitement des operations de commerce international jusqu’à 80%. Avoir accès à des applications tierces était un parametre differentiateur majeur lors du traitement et contrôle des documents de commerce international» a déclaré Leila Bahoum, membre du Directoire en charge des opérations de financement du commerce de la filiale Operation Global Services (OGS) de BANK OF AFRICA.