Mastercard/MENA: l’appétit des consommateurs pour les paiements numériques décolle

Mastercard/MENA: l’appétit des consommateurs pour les paiements numériques décolle

L’adoption de nouvelles technologies de paiement est en hausse et l’appétit des consommateurs de la région d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient (MENA) pour les paiements numériques décolle, selon une étude réalisée par Mastercard.

Alors que le monde s’est confiné suite à la pandémie en 2020, les consommateurs ont modifié leurs habitudes d’achat pour adopter les paiements sans contact, par tap-and-go et les achats en ligne, indique Mastercard dans un communiqué sur les résultats de son indice des nouveaux paiements.

“Alors que les magasins fermaient et que la distanciation sociale s’installait, les détaillants du monde entier ont déplacé leurs activités en ligne, adopté le commerce électronique et exploré le potentiel des nouveaux moyens de paiement“, souligne la société, notant que son indice des nouveaux paiements montre que 95 % des consommateurs de la région MENA envisageront d’utiliser au moins une méthode de paiement émergente, comme les crypto-monnaies, la biométrie, le sans contact ou le code QR, pour l’an prochain.