Ligue Europa : Manchester United et Villarreal qualifiés pour la finale

Ligue Europa : Manchester United et Villarreal qualifiés pour la finale

Vainqueurs respectivement de la Roma et d'Arsenal, Manchester United et Villareal se sont qualifiés hier soir pour la finale de la Ligue Europa, qui aura lieu le 26 mai à Gdansk, en Pologne.

La finale de la Ligue Europa, le 26 mai à Gdansk (Pologne), opposera Manchester United à Villarreal, après deux demi-finales retour bien différentes, sur le fond et dans la forme, hier soir à Rome et à Londres. 3-2 pour l'AS Roma contre les Red Devils, pour l'honneur, après la débâcle des Italiens à Old Trafford (6-2); 0-0 entre Arsenal et Villarreal, qui avait gagné 2-1 en Espagne la semaine dernière. Il y en a donc eu pour tous les goûts, dans les deux capitales, et cette finale sera un moment inédit pour les joueurs du "sous-marin" jaune. Mais pas pour son entraîneur Unai Emery, grand spécialiste de la C3 qu'il a gagnée trois fois.

L'AS Roma sauve l'honneur
Les Red Devils, vainqueurs de cette C3 en 2017, avec José Mourinho aux commandes, se sont fait peur pendant un petit moment, en début de deuxième période, quand l'AS Roma a frappé deux fois coup sur coup, en l'espace de trois minutes, pour mener 2-1 et relancer l'espoir d'une improbable "remontada".