Les audiences des chaînes de la SNRT en tendance haussière

Les audiences des chaînes de la SNRT en tendance haussière

A l’issue de la 3ème semaine du mois de Ramadan, le groupe SNRT confirme sa tendance haussière de par la diversité des productions nationales présentées par ses différentes chaînes et la complémentarité de la TV linéaire et non linéaire.

Comme le précise la société, la part de la chaîne Al Aoula a, selon les derniers résultats d’audience publiés récemment, augmenté sur le total de la journée, durant les trois semaines du mois de Ramadan, de 36% par rapport à l’année dernière. Aussi, sa part d’audience dans la catégorie des jeunes (15-34 ans) s’est élevée d’environ 29% et la catégorie enfants a progressé de 40%. De plus, Al Aoula a continué sa progression d’audience en particulier son journal télévisé, qui demeure la première source des informations des Marocains, en inscrivant plus de 6 millions de téléspectateurs.

Son feuilleton phare «Bnat l3assass» a enregistré une performance exceptionnelle, cette année, avec 8 millions de téléspectateurs représentant la moitié de l’ensemble des téléspectateurs. Le groupe SNRT a aussi connu récemment un franc succès dans la région Sud. Dans ce sens, la série patrimoniale à succès «Baba Ali» a été regardée, pendant la troisième semaine du mois de Ramadan, par plus d’un million de téléspectateurs.