M. Bourita s’entretient avec son homologue libérien

M. Bourita s’entretient avec son homologue libérien

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, aujourd'hui par visioconférence, avec le ministre des Affaires étrangères de la République du Libéria, Dee-Maxwell Saah Kemayah Sr., dans le cadre de la consolidation des relations Maroc-Libéria.

Les deux ministres se sont réjouis des évolutions positives qu’ont connues les relations entre les deux pays frères, durant les dernières années, comme en témoignent la tenue de la Commission mixte en 2019, l’ouverture du consulat libérien à Dakhla en mars 2020 et la signature d’une série d’accords, indique un communiqué du ministère.

A cet égard, M. Bourita a renouvelé l’engagement du Maroc à soutenir le renforcement et le développement des capacités humaines du Libéria par l’octroi de bourses d’études et autres formations professionnelles. Le Maroc envisage ainsi d’approfondir cette relation d’exception dans le cadre du programme de relance “Liberia Vision 2030“, rapporte le communiqué. Il a, en outre, indiqué qu’il s’est mis d’accord avec son homologue libérien pour développer davantage les relations bilatérales, notamment à travers une mission pour la coopération sectorielle qui se rendra à Monrovia, dès que les conditions sanitaires le permettraient, afin de préparer la prochaine session de la Commission mixte.