Cinq raisons pour lesquelles Netflix est en passe de perdre son hégémonie

Cinq raisons pour lesquelles Netflix est en passe de perdre son hégémonie

Si Netflix continue à dominer le marché du streaming vidéo, le géant américain subit de plein fouet l’arrivée de nouveaux concurrents

Avec ses plus de 200 millions d’abonnés payants à travers le monde, Netflix continue à dominer le marché du streaming vidéo. Mais face à lui, la résistance s’organise. Le secteur a énormément changé en l’espace d’un an, avec l’arrivée de Disney+, de Peacock, de Paramount + ou encore d’HBO Max sur le marché américain.

Si Netflix est parvenu à séduire 32 millions de clients de plus en 2020, son rival Disney+ a recruté près de 100 millions d’abonnés sur la même période. Les autres plates-formes enregistrent également une croissance à trois chiffres de leurs bases d’abonnés. Alors certes, Netflix est déjà bien implanté, mais le géant du streaming a encore un joli potentiel de progression à l’international. Mais au-delà de la concurrence, plusieurs raisons expliquent la stagnation du service.


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